HONORAIRES
La profession d'avocat est libérale et indépendante. A ce titre, les avocats fixent librement leurs honoraires, dans le respect des règles déontologiques prévues notamment par le Règlement Intérieur National (RIN) de la profession. Ces honoraires tiennent compte : des usages, de la situation de fortune du client, de la difficulté de l'affaire, des frais exposés par l'avocat, de sa notoriété et des diligences à effectuer.
Lors du premier rendez-vous, chaque client est informé du montant ou du mode de calcul des honoraires pratiqués. Une convention d'honoraires est automatiquement conclue.
Sauf aide juridictionnelle, deux modes de facturation sont pratiqués par Maître Mélissa BROUARD :
Honoraire forfaitaire: un prix total est fixé pour l'ensemble des prestations à réaliser. Aucun coût supplémentaire ne vous est demandé. C'est le mode de facturation privilégié par Maître Mélissa BROUARD.
Honoraire au temps passé: un taux horaire est convenu à l'avance. Vous ne réglez que le temps total passé à traiter votre dossier. Ce mode de facturation est utilisé par Maître Mélissa BROUARD de façon minoritaire, uniquement quand il est impossible de déterminer à l'avance le temps de travail que nécessitera votre dossier.
Maître Mélissa BROUARD peut vous proposer des possibilités de paiement en plusieurs fois adaptées à votre situation.
Convaincue que l'argent ne devrait pas être un frein à l'accès au Droit, Maître Mélissa BROUARD accepte l'aide juridictionnelle. Lors du premier rendez-vous, elle vérifie automatiquement si vous y êtes éligible.
L'aide juridictionnelle est un dispositif qui permet à une personne de bénéficier d'une prise en charge totale ou partielle de divers frais liés à une procédure judiciaire (honoraires d'avocat, frais d'expertise, frais d'huissier…).
L'aide juridictionnelle est réglementée par la loi n°91-647 du 10 juillet 1991 relative à l'aide juridique.
Elle est attribuée selon vos ressources et votre composition familiale. Vous pouvez cliquer ici pour accéder à un simulateur en ligne. A noter que les revenus pris en considération sont les revenus de toute nature à l'exception des prestations familiales et de certaines prestations sociales.
Dans certains cas, l'aide juridictionnelle vous est également attribuée alors même que vous dépassez les plafonds de ressources prévus. C'est notamment le cas si vous êtes victime d'un atteinte particulièrement grave.
Maître Mélissa BROUARD vous accompagne dans la constitution de votre dossier d'aide juridictionnelle.
Écrire à Maître Mélissa BROUARD
Vous avez des questions ? Maître Mélissa BROUARD est disponible pour répondre à vos interrogations.
Mélissa BROUARD
Avocate au Barreau de Caen
53 rue de Strasbourg
Etage 1
Digicode: appartement 10
14200 Hérouville-Saint-Clair
Accueil sur rendez-vous uniquement
Contact
Téléphone: 06.85.71.46.10
Email: contact@avocat-brouard.fr
Horaires
Lundi à Vendredi: 8h-20h
En cas d'urgence: 7/7